Transformation et Travail 2.0

Fromont Briens se positionne à l’avant-garde du droit social, et propose aux entreprises des solutions pragmatiques et innovantes dans la structuration et la mise en œuvre de leur environnement juridique.

« Les nouvelles formes de travail constituent de formidables opportunités de croissance pour les entreprises. »

Contexte

L’émergence des nouvelles technologies a conduit les entreprises à devoir repenser leurs modes de travail tout en conservant un cadre juridique sécurisé. Cette nouvelle donne implique la recherche d’un équilibre entre les nécessités légitimes de performance de l’activité et le bien-être des collaborateurs. L’appréhension de ces nouveaux enjeux est aujourd’hui indispensable dans un environnement en évolution constante.

Fort de son expertise, Fromont Briens, accompagne et assiste les entreprises dans l’appréhension et la mise en œuvre des solutions adaptés au travail « 2.0 ».

Notre proposition

Fromont Briens dispose d’une expérience historique reconnue sur le marché du droit social, qui lui permet d’offrir aux entreprises un savoir-faire et des compétences indispensables pour appréhender, dans leur ensemble, les problématiques du travail du 21e siècle.

L’intervention du cabinet couvre à la fois la mise en œuvre de ces nouvelles formes de travail, leur mise en conformité, ainsi que l’intégration d’une veille stratégique actualisée en temps réel et la conception des formations nécessaires à leur application.

En sa qualité de membre du réseau international Littler, Fromont Briens dispose par ailleurs d’un accès privilégié aux évolutions législatives et règlementaires , ainsi que d’un œil averti sur les tendances émergentes à travers le monde. Cette vision globale permet au cabinet d’anticiper les évolutions à venir et d’apporter une assistance au plus près des préoccupations des entreprises.

  • +Mise en œuvre du télétravail.
  • +Développement du BOYD (Bring Your Own Device).
  • +Transformation des usages des nouvelles technologies.
  • +Chartes informatiques
  • +Qualification juridique des inventions salariées.
  • +Prévention des risques associés à la robotique collaborative.
  • +Utilisation de la cryptomonnaie dans les relations de travail.
  • +Analyse et sécurisation des opérations de prêt de main d’œuvre.
  • +Analyse et contrôle des opérations de staffing.

Équipe dédiée

Training

5 novembre 2020 (9h - 11h)
Matinale de droit social

Découvrez lors de la matinale toute l'actualité du droit social décryptée par un Avocat Associé de notre 5 novembre, 10 décembre

11 décembre 2020 (9h - 13h)
Panorama d’actualité de Droit Social

Découvrez toute l'actualité du droit social décryptée par un Avocat Associé, 4 panoramas sont organisés en 2020 !
11 décembre