Ecosystème

Nous avons la volonté de toujours mieux comprendre et maîtriser pour nos clients les transformations économiques et les innovations juridiques. Afin de contribuer quotidiennement à la pratique du droit social et à son évolution, nous animons un large écosystème de partenaires d’affaires et d’interlocuteurs variés, qui sont autant de sources et de relais d’information en soutien à la prospective juridique. En voici quelques uns :

Fromont Briens est partenaire de Lab RH, groupement d’acteurs innovant dans le domaine des ressources humaines depuis 2015. Le Lab RH a pour but de fédérer, dynamiser et promouvoir l'innovation RH en France. Nos avocats interviennent aux ateliers Meet&Share et réalisent des webinars conjoints, partageant nos expertises et savoir-faire auprès des membres.

Notre coopération avec Lexbase, la legaltech au service de l'édition juridique, est l’occasion de publications et d’événements communs (par exemple, Lexlearning « Formation professionnelle » en 2021). Nous partageons l’ambition d’un partage des connaissances permettant au plus grand nombre de bénéficier de la force du droit. Lexbase propose les textes de loi et décisions de justice avec un décryptage doctrinal – rendant la matière juridique intelligible sous des formats variés (contenus textes, e-learning, infographies, podcasts…) et relevant signaux faibles et grandes tendances grâce à l’algorithme juridique LegalMetrics.

Nous sommes les avocats partenaires de S4S Payroll Management, société de conseil spécialisée dans le management du bulletin de paie. Nous validons techniquement et juridiquement les recommandations de mise en conformité des pratiques de paie, les audits de charges sociales ou encore l'identification de risques Urssaf. Nous avons également coproduit un Livre Blanc sur la conformité paie. Ce partenariat est une occasion supplémentaire pour Fromont Briens d'être aux côtés des équipes RH pour sécuriser les dépenses et améliorer le résultat des entreprises.

Nous sommes partenaires de l’ADEA, association étudiante regroupant les élèves-avocats de l’Ecole des avocats Rhône-Alpes, troisième plus importante école d'avocats parmi les quinze établissements qui existent en France, qui propose une formation initiale et continue des avocats aux 16 barreaux de Rhône-Alpes. Nos avocats expérimentés ou issus de l’EDARA contribuent aux programmes thématiques et dialoguent avec les élèves-avocats, préfigurant des collaborations porteuses d’un esprit de développement individuel et collectif.

Nous sommes partenaires du DJCE de Lyon, Grande Ecole du Droit de l’Entreprise, rattaché aux dix autres Centres qui composent la Fédération Nationale pour le Droit de l’Entreprise. Dans le cadre de cette formation pré-professionnelle d’excellence, nos avocats interviennent devant les étudiants et les accompagnent pour leur entrée en carrière dans les différents métiers du droit. 

Pour toute question relative à ces partenariats ou pour toute proposition de partenariat d'affaires, n'hésitez pas à nous contacter : info@fromont-briens.com