🔊 PODCAST | Transco – CongĂ© de mobilité : une mise en Ĺ“uvre facilitĂ©e pour les entreprises 

Découvrez la nouvelle saison de notre podcast qui traite, en 5 épisodes, des principaux aspects de droit social attachés à la réorganisation des entreprises au sens large. Réalisé en partenariat avec Capital Magazine.

Le Transco - CongĂ© de mobilitĂ© est un outil qui vise Ă  favoriser la mobilitĂ© professionnelle des salariĂ©s et qui permet aux entreprises, via le congĂ© de mobilitĂ©, d’ajuster leurs effectifs Ă  leurs Ă©ventuelles nouvelles contraintes et ainsi favoriser les reconversions Ă  l’échelle d’un bassin d’emploi donnĂ©. Comment envisager la mise en place d’un tel dispositif au sein de l’entreprise ?

Pour le 3ème épisode de cette série sur les réorganisations d'entreprise au sens large réalisé en partenariat avec Capital Magazine c'est Souade Bouchêne, avocate associée au sein de notre bureau de Lyon, qui vous apporte son éclairage pratique sur la mise en œuvre du Transco - Congé de mobilité.

Initialement imaginĂ© pour rĂ©pondre aux attentes des entreprises en pleine mutation, le dispositif Transitions Collectives s’est dotĂ©, depuis le 7 fĂ©vrier 2022, d’un nouveau volet destinĂ© aux salariĂ©s en congĂ© mobilitĂ©. Il offre ainsi dĂ©sormais la possibilitĂ© aux employĂ©s volontaires de s’engager durablement dans un parcours de reconversion professionnelle dans un secteur et/ou un mĂ©tier porteur au sein de leur bassin d’emploi.

Qui sont les salariĂ©s concernĂ©s par ce nouveau dispositif, sous quelles conditions est-il mobilisable, dans quel timing et avec l’appui de quels interlocuteurs ? Plus globalement, comment la mise en place de ce nouveau dispositif peut-elle permettre une transformation plus responsable et sereine ?

Souade BouchĂŞne est avocate associĂ©e au sein de notre bureau de Lyon, spĂ©cialiste en droit du travail. Elle nous offre ici son Ă©clairage pratique sur la mise en Ĺ“uvre du Transco - CongĂ© de mobilitĂ©.  

Pour découvrir cet épisode de Code RH ça vous concerne réalisé en partenariat avec Capital Magazine, c'est par ici 👇